Noël – une fête aux multiples célébrations. Chaque pays a ses propres coutumes de Noël, et nous trouvons cela génial ! Si nous devions choisir notre tradition préférée en Autriche, sans laquelle Noël ne serait plus Noël à nos yeux, ce serait assurément celle de faire (et surtout manger !) des gâteaux de Noël.

Et pour nous mettre dans l’ambiance, cela ne vous surprendra probablement pas, nous, au siège VERIVAL, adorons transformer nos mueslis, porridges et autres préparations croustillantes pour créer de délicieux biscuits de Noël – avec une touche d’originalité qui les différencie des classiques autrichiens.

Cette année, nos chouchous sont ces petits sapins sucrés et fruités au muesli. En plus d’être terriblement jolis, ils sont aussi sans gluten !

Ingrédients (pour env. 30 biscuits) :

Préparation (env. 30 minutes) :

  1. Préchauffez le four sur 160 °C (chaleur voûte/sole) et recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé
  2. Dans une casserole, faites chauffer le sirop d’érable, le miel et les épices. Réservez quelques morceaux de fraises et d’abricots du muesli coco-abricot pour la décoration finale. Ajoutez le muesli restant au mélange à base de sirop et répartissez l’ensemble sur la plaque de cuisson de manière homogène. Faites cuire env. 10 minutes dans le four préchauffé, puis sortir et laisser refroidir.
  3. Entretemps, coupez les canneberges séchées en petits morceaux. Cassez ensuite le chocolat blanc en morceaux grossiers et faites-le fondre au bain-marie. Mélangez bien le muesli refroidi et la couverture liquide.
  4. Prenez deux cuillères à café pour vous aider et formez des petits tas sur du papier sulfurisé – de préférence en forme de petits sapins. Parsemez ensuite de petits morceaux de fraises, d’abricots et de canneberges, ainsi que de pistaches hachées.
  5. Laissez durcir dans un endroit frais. Saupoudrez les petits tas de sucre glace et le tour est joué – vous avez de jolis petits sapins recouverts de neige !

Bonne dégustation !