Parfaits en toutes occasions, nos nids à muesli sucrés se préparent en un tournemain. Impossible d’y résister pour le petit déjeuner de Pâques ! Pour célébrer l’évènement, nous les avons décorés d’herbe comestible et d’œufs de Pâques aux tons pastel. Le résultat est tout aussi incroyable que leur goût ! Si vous êtes plus classique, vous pouvez simplement les agrémenter de yaourt et de fruits pour une touche déco subtile.

Voici la recette :

Nids à muesli de Pâques

En Autriche, nous aimons célébrer Pâques autour d'un copieux petit déjeuner ou brunch. Ces nids à muesli sucrés, pour lesquels six ingrédients suffisent, seront la cerise sur le gâteau de votre table pascale.

Type de plat Dessert, Petit Déjeuner
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 12 nids

Ingrédients

  • 4 bananes
  • 200 g de miel
  • 250 g de flocons d'avoine
  • 1 c. à soupe de cannelle
  • 1 pincée de sel
  • Un peu de beurre pour le moule

Décoration

  • Herbe de Pâques comestible
  • Œufs de Pâques de votre choix

Instructions

  1. Préchauffer le four à 175°C. Beurrer généreusement un moule à 12 muffins (étape particulièrement importante, sous peine de ne pas réussir à sortir les nids du moule).

  2. Peler les bananes, les couper en morceaux et les transformer en bouillie dans un saladier à l’aide d’une fourchette. Ajouter le miel au mélange obtenu.

  3. Dans un autre saladier, mélanger les flocons d’avoine, la cannelle et la pincée de sel.

  4. Mélanger les ingrédients humides (bananes et miel) aux ingrédients secs (flocons d’avoine, cannelle et sel), jusqu’à ce que tous les ingrédients deviennent humides et forment une pâte collante.

  5. Avec la cuillère, répandre la pâte dans le moule à 12 muffins et former un creux au centre de chaque bloc de pâte à la main, pour créer une forme de nid. Faire cuire les nids au four pendant 10-12 min. Une fois cuits, les laisser complètement refroidir avant de les sortir du moule. 

  6. Puis vous pouvez les décorer d’herbe de Pâques comestible et d’œufs de Pâques, ou encore de yaourt et de fruits.

Si vous avez envie de mettre les petits plats dans les grands et d’accompagner vos nids à muesli d’un cheesecake frais et fruité en verrine, cliquez ici pour découvrir une recette ultra-simple.