Nous nous réjouissons de soutenir depuis peu la pro de l’escalade et amoureuse du petit déj Barbara Zangerl dans ses ascensions avec nos mueslis, crunchys et porridges. Cette Autrichienne téméraire adore la diversité offerte par l’escalade, est accro aux nouveaux défis et n’hésite pas à mettre régulièrement à l’épreuve ses limites sportives. Sur notre blog, nous vous présentons cette sportive qui n’est assurément pas sujette au vertige :

 

Barbara Zangerl

©Francois Lebeau

La carrière fulgurante de cette native du Vorarlberg commence à 14 ans, lorsque son frère l’emmène dans la salle d’escalade de bloc d’une commune voisine, Flirsch. Barbara Zangerl prend immédiatement goût à ce sport nouveau et passe dès lors la majeure partie de son temps libre à la salle d’escalade. Un voyage en Suisse lui donnera l’occasion de se frotter à sa première paroi naturelle. Cette expérience marquante la pousse ensuite à se concentrer presque exclusivement sur l’escalade de bloc. Elle est suivie de six années intensives, au cours desquelles la sportive parcourt le monde entier à la découverte des meilleurs coins pour l’escalade.

©Will Sanders

Suite à une blessure grave du dos en 2009, la grimpeuse est contrainte de renoncer un long moment à sa passion pour l’escalade de bloc. Durant sa convalescence, elle commence l’escalade sportive, qui devient sa nouvelle passion.

Aujourd’hui, elle se dit terriblement fascinée par la diversité incroyable des styles d’escalade, qui la motivent à se dépasser toujours davantage. Elle aime se rendre dans différentes régions idéales pour l’escalade, où elle s’attaque autant aux voies alpines et aux grandes voies qu’à l’escalade traditionnelle ou sportive. L’escalade est devenue un mode de vie pour Barbara et a depuis longtemps dépassé les frontières d’une simple activité sportive. Elle apprécie plus que jamais de se surpasser, de se lancer de nouveaux défis et de les maîtriser avec succès. À chaque fois qu’elle repousse ses propres limites, elle est submergée par une sensation indescriptible qui l’incite encore et toujours à se dépasser.

En hiver, Barbara s’entraîne en salle, tandis qu’elle utilise les mois d’été pour passer autant de temps que possible sur les parois et dans les montagnes.

Suivez les aventures de Barbara sur https://barbara-zangerl.at, Facebook ou Instagram.