La vie n’est pas simple pour les végétariens à Tokyo, à commencer par le petit déjeuner. C’est ce qu’a récemment pu constater notre collaboratrice Annalena lors de son voyage au Japon. Le petit déjeuner traditionnel est en effet composé de riz, de soupe miso, de légumes marinés (surtout de concombre et de radis) et de poisson grillé, comme l’explique le blog japanliebe. Étant donné que la soupe miso est rarement végétarienne (elle est normalement cuisinée avec du bouillon de poisson), le choix est vite restreint. Et même pour les non-végétariens, ce type de petit déjeuner peut exiger un certain temps d’accoutumance.

Notre recommandation d’établissement pour le petit déjeuner à Tokyo s’adresse ainsi autant aux végétariens et végétariennes qu’à tous ceux qui, en dépit de leur amour de la cuisine japonaise, ont envie de débuter une journée de leur voyage avec un petit déjeuner occidental. D’ailleurs, ce genre de petit déjeuner rencontre un certain succès auprès des Japonais et Japonaises, puisque le café est majoritairement fréquenté par des locaux, et non par des touristes.

Petit déjeuner à Tokyo

Omelette aux épinards, au blanc d’œuf et au fromage de chèvre

Sarabeth‘s

Sarabeth’s est une filiale d’une chaîne originaire de New York, qui compte trois établissements à Tokyo. La première se trouve à proximité de la gare de Tokyo, l’autre au Lumine Center près de Shinjuku Station et la dernière dans le quartier de Shinagawa.

Couronné « The Breakfast Queen of New York » par le New York Magazine, Sarabeth’s a vraiment de quoi ravir le cœur des amoureux du petit déjeuner. Des variations aux œufs comme les œufs Bénédicte ou l’omelette au pain perdu délicieusement moelleux et aux variantes infinies de pancakes, en passant par les copieux sandwichs – il est terriblement difficile de faire un choix ! Nous vous recommandons tout particulièrement l’omelette aux épinards, au blanc d’œuf et au fromage de chèvre et le pain perdu fourré au beurre de cacahuètes ( !) et accompagné de baies fraîches.

Et ceux qui, comme nous, ont envie d’essayer plusieurs plats de la carte pourront facilement partager les mets avec leur acolyte. Les Japonais et Japonaises sont très prévenants et exaucent volontiers les souhaits de leurs hôtes.

Petit conseil : si vous n’avez pas envie d’attendre 20 minutes pour une table, nous vous conseillons d’en réserver une à l’avance, car la demande est considérable, même en semaine.

Petit déjeuner à Tokyo

Pain perdu au beurre de cacahuètes et aux baies fraîches

Où?

Sarabeth’s Tokyo
Tokyo TEKKO BUILDING. 2,3F
1-8-2 Marunouchi, Chiyoda-ku
Tokyo

Sarabeth’s Lumine Shinjuku
LUMINE SHINJUKU LUMINE2, 2nd Floor
3-38-2, Shinjuku, Shinjuku-ku
Tokyo

Sarabeth’s Shinagawa
4F atre Shinagawa
2-18-1 Kōnan, Minato-ku
Tokyo

Pour découvrir plus de nos adresses préférées pour le petit déjeuner dans différentes villes, rendez-vous ici !