Force et endurance sont indispensables à ceux qui veulent atteindre des sommets ! Ce n’est pas un hasard si le grimpeur professionnel Lukas Knapp emporte toujours notre Mélange de Noix et Fruits « Work out » pour ses virées d’escalade : avec lui, il a toute l’énergie nécessaire ! Parallèlement aux compétitions, il parcourt le monde avec ses amis et explore les régions d’escalade en plein air les plus variées. Nous vous présentons aujourd’hui ce sportif ambitieux sur notre blog.

Lukas Knapp

Lukas Knapp

Lukas a commencé l’escalade à 12 ans déjà. C’est alors la section locale de l’Association d’alpinisme (Alpenverein) de Thalgau qui lui permet d’essayer ce sport, suscitant immédiatement enthousiasme et fascination. Au fil des ans, Lukas a su améliorer sa performance en escalade grâce à un entraînement acharné et à beaucoup d’endurance, jusqu’à réussir enfin à intégrer l’équipe nationale en 2015.

Parmi ses plus grands succès, on compte sa deuxième place aux championnats nationaux, une position dans le top 3 à la Coupe d’Europe jeune d’escalade et plusieurs entrées dans le top 25 de la Coupe du monde ainsi qu’une arrivée en finale.

Hormis les compétitions, Lukas aime tout particulièrement l’escalade pour les voyages qu’elle lui permet. Il se rend ainsi dans diverses régions propices à la discipline en compagnie de ses amis. Il adore cette sensation époustouflante de grimper une paroi haute de plusieurs centaines de mètres et de se tenir sur son sommet, de savourer la caresse des derniers rayons de soleil et d’apprécier à cet instant la performance accomplie.

Sa matinée parfaite commence avec un petit déjeuner pas trop matinal et détendu, afin de faire le plein d’énergie nécessaire pour surmonter les défis et les tâches de la journée. Pour cela, il choisit de préférence notre Muesli à la Noix de Coco et Abricots. Et pour éviter de perdre ses forces durant l’entraînement, Lukas prend toujours un Mélange de Noix et Fruits « Work out ».

Vous pouvez regarder sa dernière vidéo ici pour découvrir son voyage d’escalade le plus récent. Vous pouvez également suivre ses aventures sur Facebook et Instagram (@lukas_knapp).

Lukas n’est toutefois pas le seul grimpeur professionnel parmi les sportifs que nous sponsorisons. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur Barbara Zangerl 🙂