Le Salzbourgeois et amoureux de la nature David Wallmann a trouvé son bonheur dans le sport d’endurance. En été, il aime s’adonner au trail. En hiver, il pratique le ski alpinisme. Il passe autant de temps que possible dans les montagnes, qu’il surnomme affectueusement son « terrain de jeu ». Pour David Wallmann, la nature est le lieu parfait pour se dépenser et faire en même temps le plein d’énergie.

Traverser les Alpes – à ski

La traversée des Alpes en 36 jours fut une expérience particulièrement marquante pour ce sportif de l’extrême : de Vienne à Nice en ski de randonnée, sur la crête principale des Alpes. La distance totale, de 1 721 kilomètres, s’est distinguée par ses 89 644 mètres de dénivelé et fut récompensée par un plongeon dans la mer. Pour ce membre de l’équipe de running Salomon, les déplacements avec un équipement léger sont devenus un mode de vie qui ne s’arrête pas aux seules activités sportives. La perspective de moments inoubliables entre amis et de découvrir encore et toujours de nouveaux circuits est le moteur qui le fait inexorablement avancer. Les victoires et les places sur le podium dans diverses compétitions ne sont que la cerise sur le gâteau. Son objectif n’est d’ailleurs pas de collectionner les trophées, mais plutôt les souvenirs.

Le produit de petit déjeuner préféré de David est le Bonjour Mix Énergie Bio pour les longues journées, qui lui donne une portion d’énergie en plus grâce à sa combinaison de canneberges et de coco.

De manière générale, David adore le petit déjeuner. Il estime qu’il est primordial de commencer la journée en douceur – et se lève même volontiers une demie heure plus tôt pour cela.

Son petit déjeuner parfait est composé d’un muesli Verival aux céréales d’antan, de miel de sa propre production et de yaourt à la coco. Des fruits de saison et une tasse de café noir sans sucre sont évidemment aussi de la partie.

Cet article a éveillé votre curiosité ? Suivez David dans ses aventures en toute simplicité, sur Facebook et/ou Instagram !