Connaissez-vous la particularité de Copenhague ? Cette ville est la reine du petit déjeuner ! À chaque coin de rue, des cafés sympas et sans prétention proposent des petits déjeuners à la variété certes limitée mais d’une qualité d’autant plus exceptionnelle. Le café équitable et les produits biologiques sont presque partout la norme. S’il vous est difficile de vous décider parmi la pléthore de possibilités qui s’offrent à vous, nos suggestions pourraient vous être utiles :

Mad & KaffePetit déjeuner à Copenhague

Si vous préférez un petit déjeuner à la carte, le Mad & Kaffe est l’adresse à privilégier. Ce café compte trois succursales dont une dans le quartier branché de Vesterbro. On y choisit un menu petit déjeuner composé de 3, 5 ou 7 éléments en cochant ses choix sur une liste au moment de passer commande. Que l’on choisisse de se spécialiser ou de rester généraliste, il y en a pour tous les goûts, des omelettes aux assiettes sucrées en passant par les fruits ou la charcuterie.

Mirabelle Bakery

Cette boulangerie accueillante et minimaliste ne vous laissera plus repartir, ne serait-ce qu’en raison de l’odeur irrésistible de son pain frais ! Avec son jambon et son fromage biologiques, son yaourt fait maison et bien entendu son pain au levain bio exceptionnel, la Mirabelle Bakery nous a immédiatement charmés. On a même pu se résigner à l’absence de muesli ou de granola. Le porridge est également un bon choix mais il serait dommage de repartir sans avoir essayé leurs croissants…

Toldboden

Petit déjeuner à Copenhague

Pour ceux qui souhaitent respirer l’air marin du port de Copenhague, un brunch au Toldboden s’impose. Non loin de la « Petite Sirène », le symbole par excellence de la ville, une grande terrasse invite à profiter du soleil. En semaine, l’établissement propose « uniquement » un grand menu petit déjeuner mais le week-end, un buffet abondant vous y attend. En dehors des classiques du petit déjeuner, de légumes de la région provenant de leur propre exploitation bio et de trois variétés de pain fait maison, le buffet propose aussi des crevettes, du poulpe et autres spécialités de grillade. On se sent rapidement l’âme d’un marin danois… 😉

Hotel Manon Les Suites

Petit déjeuner à Copenhague

Si vous appréciez un petit déjeuner en toute tranquillité à l’hôtel mais que vous aimeriez malgré tout éviter les buffets lambdas, nous avons une bonne adresse à vous indiquer : le Manon Les Suites enchante ses hôtes au quotidien avec un excellent petit déjeuner servi sur sa magnifique terrasse de toit. Tout est bio et fait maison ; on a davantage l’impression de bruncher chez des amis que d’être à l’hôtel. Même si la variété du buffet est limitée, chaque produit est présenté avec soin et fraîchement préparé avec des ingrédients d’une qualité exceptionnelle. Bref, un régal !

Vous trouverez ici tous les articles de notre série « Bonjour de… ». Bonne découverte !