Une vie sans montagnes ? Une vie possible, certes, mais qui serait totalement dénuée de sens pour les femmes dynamiques d’OutdoorChicks ! Le mouvement sportif d’Innsbruck a été créé par des femmes pour des femmes et sa communauté d’adhérentes passionnées de nature et d’aventure ne cesse de s’agrandir. L’équipe d’OutdoorChicks organise non seulement d’innombrables activités sportives mais aussi de nombreux événements gratuits à Innsbruck et dans les environs. Outre les cours de yoga et de Blackroll hebdomadaires, la communauté propose aussi des cours d’information sur les avalanches et des séances de cinéma. Et comme la cause environnementale leur tient tout particulièrement à cœur, elles soutiennent en outre activement de superbes projets tels que Charity Arrow.

 

#1 Que représente la montagne pour vous ?

La liberté et le luxe de pouvoir être qui nous voulons être. La montagne est notre aire de jeux, là où personne ne nous juge, où nous pouvons être qui nous sommes, sans fards et avec tout ce que cela implique.

#2 Plutôt été ou hiver en montagne ?

Les deux, chaque saison a ses charmes. L’été est synonyme de VTT, de randonnées et de natation alors que l’hiver laisse la place au ski, aux excursions et au snowboard.

#3 Quel est votre petit déjeuner 100 % tonus préféré avant de partir en montagne ?

Des œufs accompagnés d’avocat et du muesli sans sucre.

#4 Qu’est-ce qui est indispensable à toute excursion en montagne ?

Des snacks, une tenue adaptée, un sac de bivouac, une trousse de premiers secours, de l’eau en suffisance et bien sur de bons compagnons.

#5 Quelle leçon de vie peut-on apprendre en montagne ?

L’écoute, l’observation et la capacité d’absorber ce qui nous entoure.

#6 Quelle est votre expérience la plus marquante en montagne ?

Une avalanche dans la vallée de Stubai ; tout d’un coup, on n’entend plus rien, le cœur bat la chamade et on a perd de vue ses amis.

#7 Préférez-vous être seules ou accompagnées en montagne ? (Et si accompagnées, de qui) ?

Accompagnées, et si possible aux côtés des Outdoorchicks évidemment !

#8 En vacances, plutôt rando ou plage ?

Pourquoi devoir choisir ? Il n’y a rien de mieux que de combiner les deux 🙂

#9 Qu’est-ce qui est le plus important, le sommet ou le chemin pour y parvenir ?

Le chemin pour y parvenir, même si le sommet peut être tout aussi important lorsqu’il s’agit d’avoir le sentiment intime que l’on a réussi.

Vous aussi, cela vous tente de devenir à votre tour une OutdoorChick ? Vous souhaitez en savoir plus au sujet de la communauté ou des divers évènements et activités sportives ? Retrouvez les OutdoorChicks sur leur site internet, sur Facebook, ou suivez-les sur Instagram !