Nos délicieux MueslisCrunchys et Porridges sont originaires de la commune idyllique de Langkampfen, dans le Tyrol. La beauté des montagnes et de la nature environnante nous inspire et nous souhaitons que nos produits en soient les ambassadeurs à travers le monde. Vous aimeriez découvrir notre région ? Vous êtes alors à la bonne adresse car notre collègue Sarah vous dévoile ci-dessous les plus beaux sentiers de randonnée de Langkampfen et des environs.

Chemin de randonnée 1 : Pendling

chemins de randonnée

Le premier sentier de randonnée vous mène jusqu’au Pendling, la montagne de la région de Kufstein. Pour Sarah, il est évident que tout habitant de la région se doit d’avoir gravi cette montagne au moins une fois dans sa vie ! L’ascension du Pendling est une excursion populaire : deux chemins de randonnée différents permettent d’en atteindre le sommet et sont accessibles tant aux débutants qu’aux familles.

Le premier sentier débute au lac Thiersee, au niveau de l’auberge Schneeberg. De là, la montée jusqu’au sommet ne dure qu’une heure et demie. Pour ceux qui préfèrent une ascension tout en douceur, une deuxième option est d’emprunter le chemin forestier qui passe par l’alpage Kala Alm. Si vous êtes néanmoins plutôt amateur de défis, n’hésitez pas à emprunter le sentier plus escarpé qui passe par la forêt. (Il se peut par contre qu’il y ait encore pas mal de neige en mai et que la rando s’apparente donc à une petite aventure.)

Peu importe le sentier, l’ascension vaut dans tous les cas la peine car la vue depuis le sommet est à couper le souffle. On peut facilement s’y reposer quelques heures et profiter du panorama sur tout le Kufstein et ses environs. En outre, le Pendlinghaus, un chalet de montagne traditionnel, propose une cuisine délicieuse et revigorante.

Chemin de randonnée 2 : Kaiseraufstieg

chemins de randonnéeUn autre chemin de randonnée très apprécié non seulement des autochtones mais bien sûr aussi des touristes est le Kaiseraufstieg à Kufstein ! On peut s’y ressourcer en pleine nature. C’est à juste titre d’ailleurs qu’en 2016, cette région a été proclamée « plus bel endroit d’Autriche » par une émission de l’ORF, l’organisme public de radiodiffusion autrichien. La particularité du Kaiseraufstieg est qu’ici aussi, le randonneur a le choix entre une multitude de sentiers variés. Cet itinéraire est donc idéal pour une journée de marche détendue en famille ou entre amis.

Là encore, il y a bien sûr des étapes qui valent le détour : la célèbre grotte Tischofer Höhle, la chapelle Saint-Antoine (Antoniuskapelle) et de nombreuses auberges qui proposent une très bonne cuisine.

Chemin de randonnée 3 : la boucle du lac Hechtsee

Le dernier itinéraire que Sarah a sélectionné pour vous est la boucle du lac Hechtsee. Le Hechtsee se situe exactement à la frontière entre Kufstein et D-Kiefersfelden. Si vous marchez d’un pas rapide, vous pourrez réaliser le tour du lac en une demi-heure. Et si cela ne vous suffit pas, il est également possible d’effectuer la randonnée des trois lacs (Hechtsee, Egelsee, Längsee/Pfrillsee) qui nécessite environ deux heures et demie de marche.

chemins de randonnée

Cette balade est incontournable pour tous les amoureux de l’eau. Et ce n’est pas tant la destination qui comp

te mais le chemin qui y mène ! En été, le petit sentier qui longe le lac invite à la baignade. On peut soit longer le lac ou opter pour le sentier qui passe en plein milieu de la magnifique forêt.

Retrouvez aussi ici les itinéraires à vélo de Langkampfen et des environs qu’Eva, notre responsable qualité, a sélectionnés pour vous.