Le porridge est depuis toujours un aliment très apprécié des habitants d’outre-Manche. Ici aussi, sur le continent, les amateurs de petit déjeuner sont toujours plus nombreux à adopter cet aliment source d’énergie et de bien-être ; une tendance qui s’explique notamment par le fait que les nutritionnistes le recommandent vivement. Un bol de porridge à base de son d’avoine regorge en effet de protéines, vitamines et fibres bénéfiques pour la santé et offre l’énergie nécessaire pour bien commencer la journée.  Ce petit déjeuner énergétique est non seulement facile à digérer mais il est aussi très rassasiant. Cela vous évite d’avoir l’estomac qui crie famine deux heures avant la pause déjeuner.

Les origines du porridge remontent à l’âge de bronze ; les peuples germaniques le cultivaient déjà en 2000 avant Jésus-Christ. Ils préparaient un porridge ou un gruau d’avoine qui était alors consommé en tant que repas principal à tout moment de la journée. Ce sont les Romains qui ont ensuite exporté l’avoine en Grande-Bretagne où il acquit finalement ses lettres de noblesse en Écosse. Les Écossais prennent d’ailleurs leur porridge tellement au sérieux, et ce pas seulement au petit déjeuner, qu’ils organisent chaque année un championnat du porridge baptisé le World Porridge Making Championship.

Alors que les Écossais aiment ajouter une pincée de sel à leur porridge, les Anglais privilégient une cuillerée de sucre. Le porridge peut néanmoins se décliner à l’envi :

Les Porridges VERIVAL

Pour rompre l’ennui à la table du petit déjeuner, les Porridges VERIVAL se déclinent en huit variétés fruitées : Bircher, fraises et graines de chia, myrtilles et pommes, noix de coco et abricots, mûres, mangues et physalis, prunes et pavot, et enfin abricots et miel.

En outre, les ingrédients suivants permettent de réinventer son porridge chaque matin :

  • Un porridge accompagné d’eau, d’une boisson au soja, à l’amande ou à la noix de coco aura un goût à chaque fois différent, de neutre à noisette en passant par une touche d’exotisme.
  • Des fruits frais de saison apportent non seulement de la couleur à votre porridge mais aussi de la précieuse vitamine C.
  • Des épices telles que la cannelle, cardamome ou vanille apportent une note unique et aromatique.
  • Des amandes effilées torréfiées, divers fruits à coque et diverses graines apportent du croquant à votre porridge.