Mon beau sapin, roi des forêts …

Pendant la période de l’Avent, nous adorons transformer nos Mueslis, Porridges et Crunchys en délicieux biscuits de Noël qui s’éloignent un brin des recettes traditionnelles. Nous aimerions vous présenter nos biscuits préférés, les « favoris du bureau », dans les prochaines semaines. Nous sommes certains qu’ils vous plairont autant qu’à nous !

Annalena ouvre le bal avec ses petits sapins au muesli. Ces petits biscuits sont réalisés à base de notre Sirop d’érable VERIVAL et de notre Muesli à la noix de coco et abricots VERIVAL. Ils remplissent en outre les deux critères essentiels de tout biscuit qui se respecte : ils sont délicieusement fruités et ont l’air particulièrement appétissants. Et ils sont même sans gluten !

Biscuits au muesli sans gluten

Ces petits biscuits sont réalisés à base du Sirop d’érable et de notre Muesli à la noix de coco et abricots VERIVAL.

Type de plat Biscuits, Dessert
Temps de préparation 30 minutes
Temps de repos 30 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 30 biscuits

Ingrédients

  • 25 g de Sirop d’érable
  • 25 g de miel
  • Mélange d'épices pour pain d'épices (selon les goûts)
  • 180 g de Muesli à la noix de coco et abricots VERIVAL
  • 300 g de chocolat blanc
  • Canneberges séchées (coupées en petits morceaux)
  • Pistaches (hachées)
  • Sucre en poudre (pour le saupoudrage des biscuits)

Instructions

  1. Préchauffer le four à 160°C (cuisson traditionnelle) et recouvrir une plaque de cuisson de papier cuisson. 

  2. Mélanger le sirop d’érable, le miel et les épices dans une casserole et faire chauffer. Réserver pour la décoration quelques morceaux de fraise et d’abricot prélevés au muesli. Ajouter le reste du muesli au mélange à base de sirop et répartir uniformément sur le papier cuisson. Enfourner pendant environ 10 minutes dans le four préchauffé puis sortir du four et laisser refroidir.

  3. Entre-temps, couper les canneberges séchées en petits morceaux. Couper le chocolat blanc en morceaux grossiers et le faire fondre au bain-marie. Ajouter ensuite le mélange à base de muesli une fois refroidi au chocolat fondu et bien mélanger.


  4. À l’aide de deux cuillères à café, former de petits monticules sur le papier cuisson afin de créer des petits sapins. Parsemer les biscuits des morceaux de fraise, d’abricot et de canneberge ainsi que des pistaches hachées.

  5. Laisser les biscuits se solidifier dans un endroit frais. Enfin, saupoudrer de sucre en poudre et voilà, les petits sapins enneigés sont prêts à être dégustés.