Vous souhaitez faire plaisir aux inconditionnels du petit déjeuner parmi vos proches à Noël ? Vous cherchez encore l’inspiration pour leur faire une belle surprise au saut du lit ? Ne cherchez plus, nous avons sélectionné pour vous les meilleures idées de bricolage ! Et peu importe que vos proches soient plutôt du genre lève-tôt ou lève-tard, avec nos idées cadeaux, vous avez la certitude qu’ils se lèveront du bon pied !

Que diriez-vous d’un plateau fait maison pour prendre son petit déjeuner au lit en tout confort ? Le petit plus : il y a même un emplacement pour votre bol à muesli !

 

Matériel nécessaire :

  • Une planche de bois non traité (dimensions env. 25 cm x 50 cm) pourvu d’un trou pour le bol à muesli
  • 4 blocs de bois d’un diamètre d’environ 25mm
  • Lasure pour bois neutre ou de la couleur souhaitée
  • Pinceau mousse
  • Colle à bois
  • Papier de verre extra fin

 

Instructions :

Poncez la planche de bois à l’aide du papier de verre jusqu’à ce que tous les côtés soient lisses et dépourvus d’échardes.

Ensuite, enduisez la totalité de la planche et les quatre blocs de bois de lasure puis laissez-les sécher complètement (suivez les instructions du fabricant).

 

Collez les blocs de bois aux extrémités de la planche à l’aide de la colle à bois. Petite astuce : pour faire sécher la planche, retournez-la puis posez un livre épais ou un poids similaire sur le dessus. La pression supplémentaire permettra aux blocs de bois de mieux adhérer à la surface.

 

Une fois la colle complètement sèche, votre plateau de petit déjeuner est prêt à l’emploi, à vous de décider désormais si vous souhaitez l’offrir seul ou accompagné d’un joli bol à muesli !