Vous souhaitez faire plaisir aux inconditionnels du petit déjeuner parmi vos proches à Noël ? Vous cherchez encore l’inspiration pour leur faire une belle surprise au saut du lit ? Ne cherchez plus, nous avons sélectionné pour vous les meilleures idées de bricolage ! Et peu importe que vos proches soient plutôt du genre lève-tôt ou lève-tard, avec nos idées cadeaux, vous avez la certitude qu’ils se lèveront du bon pied.

Que diriez-vous d’un cadeau qui rende le petit déjeuner préféré de vos proches d’autant plus appétissant ? Cela vous semble être un cadeau de Noël idéal ? Alors, il est temps de retrousser vos manches et de réaliser la nouvelle tasse et le nouveau bol préférés de vos proches !

Voici la démarche à suivre :

Matériel nécessaire :

  • Une belle tasse blanche et un beau bol blanc de votre choix
  • Un rouleau de ruban crêpe
  • De la peinture en bombe de la couleur de votre choix
  • Du vieux papier journal

Instructions :

vaiselle faite maison

1. Recouvrir de ruban crêpe toutes les surfaces de la tasse et du bol que vous ne souhaitez pas peindre. Veillez à éviter les plis dans le ruban crêpe lorsque vous le posez afin d’obtenir un rendu propre lorsque vous appliquerez la peinture. N’oubliez pas de recouvrir également l’intérieur de la tasse et du bol de ruban crêpe afin de les protéger de la peinture !

Idée cadeau à bricoler

2. Ensuite, dans un endroit bien aéré, pulvériser la peinture de manière uniforme sur la tasse et le bol en respectant une distance d’environ 20 cm. Protégez les objets et meubles environnants à l’aide de papier journal.

3. Laissez sécher la peinture pendant environ 5 min. puis retirez le ruban crêpe. Laissez ensuite la peinture sécher complètement.

4. Il ne vous reste plus qu’à faire plaisir à vos proches à Noël avec cette vaisselle du petit déjeuner faite maison !