En intégrant le yoga dans votre routine matinale, vous stimulez votre circulation et votre digestion, libérez les tensions dans vos membres et éveillez votre esprit progressivement. Nous vous avons préparé quelques exercices de yoga destinés à vous aider à trouver le flow. Nous commençons par la posture du chat-vache. Ce mini flow mobilise la colonne vertébrale dans toute sa longueur et étire ainsi la musculature dorsale dans sa totalité. Il permet d’éveiller votre corps tout entier. À vous désormais de tester la posture !

Voici comment effectuer l’exercice :

  • Mettez-vous à quatre pattes sur les genoux et les mains.
  • Vache : inspirez tout en creusant votre dos avec précaution. Vous pouvez porter votre regard lentement vers le haut si souhaité. Attention, veillez à ne pas cambrer le dos !
  • Chat : expirez tout en arrondissant maintenant lentement votre dos. Regardez vers le bas et écartez vos omoplates aussi loin l’une de l’autre que possible afin d’étirer votre colonne vertébrale et d’élargir la surface de votre dos au maximum.
  • Alternez ensuite plusieurs fois avec précaution entre la posture de la vache (inspiration) et celle du chat (expiration).

 

Bonjour !