La popularité toujours croissante du porridge n’est pas dû au hasard, car un petit déjeuner chaud a bien plus d’atouts qu’on ne pourrait le croire :

Accorde une pause à votre digestion :

Un petit déjeuner chaud est déjà, pour ainsi dire, à la « température de fonctionnement » du corps. Il exige donc moins d’énergie pour la digestion et procure une agréable sensation de chaleur corporelle.

Assure une meilleure biodisponibilité :

Les plats chauds se distinguent par la plus grande biodisponibilité de leurs composants. Cela signifie que les nutriments contenus peuvent être mieux absorbés, plus rapidement.

Dompte la faim :

Un petit déjeuner chaud assure une sensation de satiété accrue, ce qui permet d’éviter les fringales ou le fameux « creux de midi ».

Renforce le système immunitaire :

Le choix d’un petit déjeuner chaud permet de renforcer le système immunitaire (en particulier durant l’automne et l’hiver) et de réchauffer le corps de l’intérieur.

Se prépare rapidement :

Un petit déjeuner chaud n’est pas forcément synonyme de préparation laborieuse. Les porridges Verival sont prêts à la consommation en quelques minutes seulement. Et vous pouvez choisir comment le cuisiner.

1. Pour les pressés :

Arroser simplement le mélange de porridge avec de l’eau chaude préparée à la bouilloire, ajouter éventuellement un trait de lait ou de lait végétal, puis mélanger. Laisser gonfler pendant trois minutes et voilà : il ne reste plus qu’à savourer le porridge.

2. Pour les pressés – partie II :

Arroser le mélange de porridge de lait froid, d’eau ou de lait végétal froid, mélanger et faire chauffer 1 à 2 minutes au micro-ondes. Mélanger encore une fois et déguster !

3. Pour les traditionnels :

Ceux qui ne veulent pas renoncer à la préparation traditionnelle de leur porridge peuvent bien entendu le cuisiner dans une casserole. Il suffit de le faire chauffer avec du lait, du lait végétal ou de l’eau en remuant jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

4. Pour les traditionnels – partie II :

Pas aussi traditionnel, mais tout de même sans inventions modernes : faire chauffer l’eau, le lait végétal ou le lait dans une casserole, verser sur le mélange de porridge, mélanger et laisser reposer trois minutes avant de le déguster.

Que vous préfériez l‘option 1, 2, 3 ou 4, vous ferez assurément du bien à votre corps en lui offrant un bol de porridge chaud.

Et si vous souhaitez savoir d’où vient le porridge et à quand remontent ses origines, nous avons réuni ici quelques faits intéressants pour vous (en allemand).