Aujourd’hui, nous vous proposons une nouvelle recette délicieuse de Lisa, du blog Koch mit Herz, afin de commencer la journée avec élan. Sa pizza sucrée de petit déjeuner pauvre en glucides est non seulement riche en fibres alimentaires, en vitamines et en protéines, mais elle ne contient en plus ni gluten ni sucre. Le petit déjeuner énergétique parfait pour un week-end bien rempli ou, préparé la veille, pour une journée de travail intense.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir en cuisine !

Pizza sucrée de petit déjeuner, pauvre en glucides

Pizza sucrée de petit déjeuner avec le Porridge aux fraises et chia Verival, le mélange de graines Verival et un Muesli Verival de votre choix.

Portions 8

Ingrédients

Pour la pâte à pizza:

  • 30 g de Porridge aux fraises et chia Verival  (facultatif : flocons d’avoine broyés) 
  • 30 g de mélange de graines Verival (facultatif : 20 g de graines de lin + 10 g de graines de chia) 
  • 30 g d’huile de coco ou de beurre, liquide 
  • 2 œufs (facultatif : 3-4 c. à s. de pudding de chia) 
  • 1 c. à c.  de graines de psyllium, moulues 

Pour la garniture: 

  • 200 g de yaourt grec  (facultatif : 100 g de fromage blanc + 100 g de yaourt nature) 
  • 200 g de baies au choix 
  • 30 g de Muesli Verival  (facultatif : muesli croustillant fait maison) 

Instructions

  1. Préchauffer le four à 250 °C avec chaleur de sole et enfourner la pierre à pizza afin de la chauffer également. Faire fondre l’huile ou le beurre au four.

  2. Dans un récipient, verser le porridge aux fraises et le mélange de graines et recouvrir de la graisse fondue. Bien mélanger et laisser reposer 2 à 3 minutes.

  3. Ajouter ensuite les œufs et pétrir énergiquement jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Incorporer les graines de psyllium.

  4. Recouvrir une pelle à pizza de papier cuisson et le graisser. Verser la pâte dessus et l’abaisser aussi finement que possible à la forme de la pierre à pizza.

  5. Transférer maintenant la pâte de la pelle à pizza à la pierre à pizza chaude et faire cuire le fond de pizza env. 15 minutes à 230 °C, jusqu’à ce qu’il soit bien doré et croustillant.

  6. Sortir du four et laisser complètement refroidir. Pendant ce temps, laver les baies choisies et les couper en morceaux. Dès que le fond de pizza en froid, enduire uniformément du yaourt et garnir ensuite de baies et de muesli.