Philosophie

Verival philosophie

Une bonne journée commence par un bon réveil. Et un bon petit-déjeuner par les meilleurs ingrédients.

Cela fait plus de 25 ans que nous créons des petits-déjeuners bio dans les Alpes du Tyrol. Pour nous, le petit-déjeuner n’est pas un simple repas, mais la pierre angulaire de la journée. Alors nous prenons le temps de le célébrer. Seule une personne qui démarre bien la journée aura l’énergie nécessaire pour en tirer le meilleur. Nous en sommes convaincus.

Philosophie

Dans nos recettes, nous laissons volontiers libre cours à notre créativité – pour nos variétés de céréales, nous préférons toutefois miser sur des produits éprouvés. Ainsi, les espèces anciennes comme l’engrein, l’amidonnier, l’épeautre, le seigle et l’avoine comptent parmi les bases précieuses de nos mueslis biologiques. Et nous ne laissons rien au hasard : nos mueslis sont exclusivement composés de céréales venant de notre propre agriculture sous contrat. Cela nous permet d’assurer une qualité exceptionnelle, tout en nous engageant pour la diversité des cultures. Pourquoi ? Parce que nous aimons la diversité – et pas seulement sur la table du petit-déjeuner.

L’expérience nous a montré que la qualité d’un muesli dépend toujours de ses ingrédients. Nous sélectionnons donc des matières premières haut de gamme, issues de l’agriculture biologique. Elles sont ensuite transformées avec soin et respect dans les Alpes tyroliennes. Les étapes les plus cruciales sont même réalisées à la main. Cela demande du temps, mais cela en vaut la peine.

Histoire

Tout a commencé avec l’envie de fournir au consommateur des produits alimentaires sains, issus de l’agriculture biologique, à des prix corrects – le reste appartient à l’histoire :

1984 – Fondation de l’entreprise par Engelbert Perlinger

En quelques années, le concept initialement raillé devient la première marque biologique d’Autriche. Elle propose un large éventail de produits pour l’assortiment de proximité quotidien.

1999 – Arrivée de Gernot Langes-Swarovski
2002 – Engelbert Perlinger quitte l’entreprise
2007 – Changement de marque : « VERIVAL »

Suite à l’explosion du bio dans les années 2000, nous voulions que produits gagnent encore plus de marchés européens. Il fallait pour cela donner un nouveau visage à notre marque. Un visage qui reflète les valeurs auxquelles nous sommes restés fidèles depuis le début : VERIVAL. Le nom repose sur les mots latins de « VERitas » (= la vérité) et de « VALore » (= la valeur).

2008 – Au cœur des Alpes : nouveau site de production à Langkampfen, Tyrol

Sur 32 000 m2, nous avons réussi à trouver un bon équilibre entre la nature, l’être humain et la technique. Afin de garantir un approvisionnement optimal en énergie, nous avons veillé à réduire autant que possible la consommation énergétique due à l’électricité, au refoidissement et au chauffage dès la construction de nos nouveaux locaux de production. En outre, notre installation de récupération énergétique nous permet de faire baisser notre besoin en énergie primaire, et donc nos émissions polluantes.

2012 – Arrivée de Wolfgang Fojtl et réorientation de la marque
2013 – Nouveau lancement de la marque

Spécialisation sur la production d’articles de qualité pour le petit-déjeuner et début du projet de culture de céréales ancestrales sous contrat.

2014 – Adoption des céréales anciennes pour les produits de muesli